Les poésies de Nicolas Pavée

Présentation de l'auteur (portrait, publications...)

Nicolas PAVEE (né le 28 mars 1980, à Vendôme dans le Loir et Cher), auteur d'environ 2000 poésies, de chansons (paroles et musique) et de plusieurs pièces de théâtre.

Membre de l'AJA (Association Jurassienne des Auteurs) depuis 2005.



Palmarès :

 

Prix régionaux et départementaux

 

· 1er prix jeune poète au Salon du livre de Saint-Claude (Jura) en 1998.

· Second prix d'interprétation au concours de la chanson de Juif (département 71) en 1998.

· 1er prix lycée de poésie à Belley (département 01) en 1999.

· Prix du meilleur compositeur à Mervans (département 71) lors d'un concours de la chanson en 1999.

· Mention spéciale au concours de poésie L'oiseau Bleu en 2000.

● Prix des Poètes des Forêts de Chaux 2006

 

 

Prix nationaux et francophones

 

3 sélections au Prix Arthur Rimbaud

(2001, 2002, 2003)

Vainqueur du Prix Arthur Rimbaud 2004

Mention spéciale Prix Arthur Rimbaud 2005


Mes publications (connues à ce jour)

 

DETAIL DES PUBLICATIONS ET DES OEUVRES (cliquez ici)


Hors commerce :

 

 

Poésie en Jura : « Les lauréats du concours de poésies et de nouvelles 1998 » par Association « Salon du livre de Saint-Claude » (recueil collectif – 1998) non commercial. (environ 10 exemplaires)

 

Recueil Poésie Limpide (2000) à dix exemplaires.

 

 

 

Commerce :

 

Par Maison de Poésie (11 bis rue Ballu 75009 PARIS) :

 

Les jeunes poètes font le printemps (recueil collectif – 2001)

à 1000 exemplaires   (70 francs)

Le nouveau Printemps des jeunes poètes (recueil collectif  2002) à 1000 exemplaires    (12 euros)

Le vert laurier (recueil collectif – 2003) à 900 exemplaires 

(12 euros)

Primevers (recueil collectif – 2004) à 900 exemplaires           

(12 euros)

Cœurs en feu Cœurs en fête (recueil collectif - 2005) à 900 exemplaires (16 euros)

 

 

En revues :

 

Le coin de table N° 13 (janvier 2003)

Le coin de table N° 19 (juillet 2004)

Le coin de table N° 21 (janvier 2005)

Le coin de table N° 23 (juillet 2005)

Le coin de table N° 24 (octobre 2005)

Le coin de table N° 27 (juillet 2006)

Le coin de table N° 29 (janvier 2007)

Le coin de table N° 30 (avril 2007)

Le coin de table N° 31 (juillet 2007)

Le coin de table N° 32 (novembre 2007)

Le coin de table N° 34 (avril 2008)

Le coin de table N° 35 (juillet 2008)

 

 

"Un bref portrait"

 

  • Je suis actuellement demandeur d'emplois et intérimaire.
  • J'aimerais beaucoup travailler dans une bibliothèque.
  •  
  • J'ai entrepris des études de comptabilité et gestion durant ma scolarité aux lycées Sainte Marie Fénélon et Jean Michel, à Lons Le Saunier, dans le Jura.

  • Mes auteurs préférés : nombreux (Troyat, Nothomb, Maupassant, Vian, Colette, Simenon, Christie, Rimbaud, Baudelaire, Levet, Apollinaire, Andrée Chedid etc.) Je suis d'un naturel curieux. J'apprécie également les poètes contemporains de ma génération.

  • Mes artistes préférés : nombreux également (Van Gogh, Gauguin, Toulouse Lautrec, David, Delacroix, Dali, Munch etc.)
  • Musiciens et auteurs-compositeurs appréciés : nombreux encore une fois (Sanson, Berger, Sheller, Gainsbourg, Brel, Chopin, Beethoven, Berlioz, John Miles, Paul Mc Cartney etc.)
     
  • Autres artistes appréciés : Sandrine Bonnaire, Ludivine Sagnier, Louis de Funès, Pierre Richard, Chevalier et Laspalès etc.



Ma poésie :

J'aime faire l'alliance entre les formes classiques de la poésie et la modernité tout en employant des expressions audacieuses et inattendues, des rimes peu courantes voire des sigles. Je m'oriente de plus en plus vers une poésie fantaisiste, humoristique et vers le vers libre.



05/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour